On ne le répétera jamais assez, l’alimentation est le pilier du sport et de la santé. Aujourd’hui nous allons donc parler de 5 aliments à intégrer à votre diète. Et je ne vais pas me contenter de parler vaguement des apports en protéines ou en glucides, je vais également vous parler plus en détail des macro et micro nutriments en vous expliquant les effets de ces derniers sur votre corps. 

 

Connaitre les effets bénéfiques d’un aliment motive d’avantage à les consommer.

Par exemple: la protéine. Tout le monde connais plus ou moins ses effets et bénéfice en musculation donc tout le monde en consomme parce-que tout le monde comprends ses bénéfices.

Et je vous assure qu’a la fin de cet article vous serez fan des brocolis!

 

Commençons donc:

5 aliments pour la prise de masse

 

 

Le bœuf (5%)

 

Oui, le bœuf au lieu de poulet qu’on connais tous. Cette viande est sous-consommée depuis que la viande blanche est devenue naturelle à citer. On dirait qu’il n’existe qu’elle et que c’est la seule source de protéine pour nos repas.

fréquence 3 repas par semaines suffisent largement, le but étant de varier un petit peu. Pour les végétariens ne vous en faites pas la suite de l’article vous conviendra également.

 

Avantages macro et micro

 

L’avantage de la viande rouge tel que le bœuf,  c’est qu’en plus d’être riche en protéine au même titre que la dinde ou le poulet (de l’ordre de 25 à 30 g de protéines pour 100 g) elle contient de la créatine et des vitamine B6 et B3 (niacine).

Boost la testostérone naturellement! (niacine, je ferais un article spécialement sur le sujet pour booster naturellement la testostérone). Pour les femmes ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas booster votre testostérone et devenir un homme! Pas d’inquiétude! 

Céatine: Contrairement aux idées reçues la créatine ne vas pas améliorer l’hypertrophie, elle ne vous fera pas prendre plus en masse. En revanche la créatine va principalement être bénéfique pour 2 choses:

 

  • Plus de force! Elle sera la première source d’énergie consommée par votre corps et vous donnera plus d’énergie, plus de force dans votre séance. 
  • Du volume! Comme je le disais plus haut, la créatine ne vous apportera pas plus de masse, mais plus de volume. Tout simplement parce-que la créatine fait de la rétention d’eau intramusculaire et se stock dans vos muscle comme source d’énergie. (Je parle de rétention d’eau intramusculaire, ce n’est pas dangereux pour vous, l’amalgame se fait souvent) 

 

Le quinoa

 

Un must have en prise de masse, que vous soyez ou non végétarien, intégrez cet aliment à votre diète. C’est un des seuls aliments à contenir une protéine dite complète,

 

Avantages macro et micro

 

  • Protéine complète: Contient les 9 types d’acides aminés naturels. 
  • riche en fibre et en anti-oxidant. Le quinoa est vraiment l’un des meilleurs sources de protéines et de glucides franchement pour les personnes qui ne consomment pas de viande c’est véritablement l’aliment principal à intégrer dans votre diète pour votre prise de masse 
  • IG bas, libération progressive, pas de pic d’insuline 
  • Sans gluten, alors oui j’ai dis que c’était une protéine complète, c’est à dire qu’elle contient tout les type d’ acides aminées mais pas tous les types de protéines c’en est une tout simplement. 
  • Riche en magnésium et potassium.

 

Flocons d’avoine 

 

Très intéressant aussi pour les personnes végétarienne ou vegan vous n’y échapperez pas! (existe sans gluten)

Pour les autres ça reste un must have, il est très protéiné, riche en BCAA, et en glucides. Contient de bonnes graisse.

 

Avantages macro et micro

 

  • Ils sont riches en fibre, riche en glucide et à une indice glycémique élevé.
  • Riche en protéine.
  • Riche en micro zing, vitamine B, magnésium… 
  • IG (indice glycémique faible) cru, l’indice vas monter si vous les faites cuire ce qui n’est pas plus mal surtout si vous souhaitez créer un pique d’insuline mais nous parlerons de la provocation volontaire de ce dernier et ses intérêts).

 

Amandes 

Facile à consommer, préférez craquez sur des amandes en cas de petites faim et ça c’est bon!

 

Avantages macro et micro

 

  • Apport important en lipides de qualité.
  • Meilleur transis, avec protéine c’est super.
  • Vitamine E pour protégé l’enveloppe des cellules musculaire et améliorer votre récupération.
  • Contient de bons acides aminés et on également une place en sèche, plus de détail dans l’article en question. 
  • Apport important en lipides.

 

Booster naturellement sa testostérone avec les brocolis ( famille des crucifères)

 

Très pauvre en macro nutriments et en calories ce qui fait un aliment de choix en prise de masse comme en sèche! La ou il est fort, c’est au niveau des micro nutriments… C’est fournit! 

 

Avantages micro

 

  • Vitamines C: Anti-oxidant, renforce les tendons, contient du calcium pour les os, bonnes vitamines
  • Excellent pour votre équilibre acido-basique. Pour ce qui est de l’acide acido-basique nous vous conseillons ce livre: 
  • Boost naturellement la testostérone également, décidément! (vitamine C)
  • Indol 3 carbinol: Il est anti-œstrogène (hormone féminine mais que les hommes ont également, qui favorise le stockage des graisse.) Désolé mesdames… 

 

 

… Je vous disais que vous alliez être amis avec les brocolis! 😉

 

Et pour les plus motiver d’entre vous nous avons préparer pour vous 6 vidéos de coaching totalement offerte a laquelle vous pouvez accédez en cliquant ici ou via le formulaire en bas de l’article pour tout recevoir immédiatement par e-mail

 

Et ne l’oubliez pas, 

VOTRE REUSSITE EST NOTRE REUSSITE