Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée! On l’a tous entendu celle ci.. Pourtant ce n’est pas spécialement vrai, pour ma part je trouve que le dîner est le repas le plus important cependant un bon petit déjeuner n’est pas à mettre à la poubelle surtout si votre objectif est la prise de muscle vous avez plutôt intérêt à ne pas louper vos repas et le petit déjeuner reste un repas important!

 

J’ai récemment réalisé une vidéo de recette présentée sur cette page! 🙂

(le dosage change mais le but est de l’adapter pour vous!)

 

 

 

Sans plus attendre, voici ma recette de panckakes protéiné pour bien démarrer la journée: (en plus c’est super bon alors pourquoi se priver?)

 

Ingrédients: pour 2 panckakes:

 

(375 Kcal, 55 g de glucides, 25 g de protéines, 10 g de lipides)

A adapter selon vos besoins caloriques!

 

  • 30 g de flocons d’avoine (en poudre si possible, si vous avez un mixeur c’est le top)
  • 20 g de farine de blé
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 10 g de protéines en poudre
  • Lait (je ne donne pas de dose exprès, c’est a vous de juger en ajoutant le lait petit a petit) fonctionne avec du lait d’amande ou de soja.
  • 2 œufs

 

Préparation

 

1/ Dans un saladier, mélangez la farine le flocon d’avoine, la protéine en poudre et la levure chimique avec le sel.

(conseil, pour une meilleur texture tamisez tout vos aliments secs protéine inclus. Mettez la levure et le sel d’un coté opposé pour éviter de les mélanger avant de mélanger… Dis comme ça, ça n’a aucun sens mais ça à son important promis)

2/ Pour incorporer les œufs, je vous conseil de mettre 1 œuf entier et de conserver le blanc du 2 ème en ajoutant uniquement le 2ème jaune. Le blanc conservé sera utilisé pour être monté en neige et allégé votre panckake. L’avoine étant un peu lourd cet technique vous fera totalement oublier sa présence!)

3/ Mélanger avec un fouet puis ajouter le lait petit à petit jusqu’à obtention d’une pâte.

4/ Incorporez les blancs en neige comme montrer en vidéo. N’utilisez pas de fouet vous anéantirez vos efforts.

5/ Faire chauffer une poêle a feu moyen, et faire cuire vos panckakes. Pour savoir quand les retourner, attendez de voir des petites bulles apparaître à la surface de votre panckake. retournez le puis baisser le feu de moyen a doux. laissez environs 1 minutes en surveillant votre petit déjeuner. Bon appétit!

 

Pour les plus gourmand vous pouvez ajouter du miel à la préparation avant d’incorporez les blanc en neige. Pour les personnes encore plus gourmandes qui veulent se faire plaisir de temps en temps, ajoutez du sirop d’agave, c’est sucré mais il faut avouer c’est quand même vachement bon…

Et pour les plus motiver d’entre vous nous avons préparer pour vous 5 vidéos de coaching totalement offerte a laquelle vous pouvez accédez via le formulaire en bas de l’article pour tout recevoir immédiatement par e-mail

 

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