Top 3 des supers aliments pour perdre du poids

 

Certains aliments sont vraiment au dessus du lot, nous en avons déjà vu récemment ici, pour la prise de masse. Aujourd’hui on s’attaque à 5 aliments pour la perte de gras. Intéressant en sèche ou si vous souhaitez simplement perdre du poids. Aujourd’hui aussi, nous allons mettre l’accent sur les micro – nutriments qui sont trop souvent délaissés par « simplicité » alors qu’ils ont des effets vitaux, vraiment. Et connaitre un minimum leur importance permet de mieux comprendre notre l’alimentation et de se motiver à manger sainement.

 

Numéro 1 – Le thé vert

 

Le thé vert contient beaucoup de micro nutriments très intéressant, on peut notamment trouver plusieurs vitamines telle que la vitamines A,B,C, E et P. (La vitamine C étant la plus présente). Nous pouvons trouver également de la caféine (la théine étant une caféine)

Le thé vert contient aussi des minéraux importants tel que le magnésium, le phosphore ou le potassium ainsi que quelques acides aminées mais aussi des flavonoïdes qui ont des propriétés anti-oxydantes.

Enfin, le thé vert contient des catéchines qui augmente votre métabolisme (enfin votre dépense énergétique) vous allez donc consommer plus de calories totale dans votre journée. Donc si votre apport ne change pas, hé bien simplement vous allez perdre du gras.

 

Numéro 2: La sardine

 

Votre corps a besoins de gras, de lipides pour fonctionner correctement. Bien que cet article soit principalement axé sur les micro – nutriments, je tenais à le rappeler.

Donc la sardine contient de bons acides gras (oméga 3), important pour la création de cellules cérébrales. (D’où l’adage: le poisson rends intelligent).

 

La sardine est très vitaminée, elle contient du fer, du magnésium, du phosphore, du potassium et les vitamines A, B et D.

 

Elle est donc aussi bonne pour le cœur parce-qu’elle est riche en vitamine B12 qui prévient le risque de maladies cardio-vasculaires, et renforce les os avec sa vitamine D. Avec son phosphore et son calcium, elle contribue aussi à lutter contre l’ostéoporose.

 

 

 

Numéro 3 – Les poivrons

 

Pour commencer, le poivron fait partit des aliments contenant le plus de vitamine C. On en revient pas mal à cette dernière décidément.

Des flavonoïdes sont présents dans le poivron également au même titre que le thé vert. Intéressant donc pour son effet anti-oxydant.

Le contenu en flavonoïdes diminue avec le mûrissement contrairement à la vitamine C qui augmente) il est donc plus de 5 fois plus élevé dans les poivrons verts.

Ne l’oubliez pas,

VOTRE REUSSITE EST NOTRE REUSSITE