Comment perdre du gras? Une question qui revient fréquemment… On entend souvent qu’il faut faire du cardio, du cardio, du cardio et manger de la salade… A force de voir des personnes (meme des proches) avec une simple salade en tant que repas du soir en me disant  « je mange que ca il faut que je maigrisse pour cet été! » l’envie me viens de balancer une petite gifle sur la joue de ces personnes et leur expliquer que ce qu’ils font hé bien ce n’est pas du tout la bonne méthode à suivre.

Alors oui vous aller perdre du poids.. Mais vous allez surtout vous affaiblir et reprendre rapidement votre poids et ce plus vite que vous ne l’avez perdu! C’est pourquoi je vais vous expliquer aujourd’hui la vraie solution pour perdre du poids et ce même si vous ne voulez pas faire de sport!

Voici comment nous allons procéder en 3 étapes:

  • Comment fonctionne la perte de gras?
  • Comment s’entrainer pour perdre du poids rapidement?
  • Comment perdre du poids sans faire de sport.

 

Comment fonctionne la perte de poids?

 

Pour commencer je vous conseil de lire l’article ou regarder la vidéo sur le métabolisme de base et la dépense calorique avant de lire cet article, si vous êtes au point sur le sujet c’est parti!

 

Tout d’abord, il faut différencier la perte de poids de la perte de gras, le muscle étant plus lourd que la graisse la perte de muscle vous fera irrémédiablement perdre du poids mais ce n’est surement pas ce que vous recherchez! Ne vous fier surtout  pas au chiffre sur la balance mais bien à votre physique!

On va vous dire souvent que d’être en déficit calorique et important pour perdre du gras… Et ce n’est pas totalement faux mais il manque quelque chose… imaginons que votre dépense calorique de maintenance soit à 2800 Kcal par jours et que vous consommez 2500 Kcal par jour en vous aliment que de pizza ou fast food sans avoir une bonne répartition de vos macro nutriments, vous allez déclencher un catabolisme mais plus musculaire que graisseux.

Dans le cas d’une personne à 2500 Kcal de maintenance il faudra donc garder 2g de protéines par kg de poids de corps et 1 g de lipides par kg de poids de corps tout en étant en déficit calorique. Si vos macro sont ok pour le bon fonctionnement de vos muscles et votre organisme en général, la oui vous aurez toutes vos chances de perdre du gras! Et la vous pourrez manger plus qu’une salade tout en étant serein quant a votre perte de masse graisseuse sans vous priver!

 

 

Comment s’entraîner efficacement pour perdre du gras?

 

Typiquement si vous faites du sport et que vous cherchez a faire une sèche, il sera intéressant de réalisé des entrainements de type prise de masse afin de conserver votre masse musculaire et continuer à l’entretenir et conserver vos gains (en grande partie). Vous pourrez aussi intégrer des superset  dans votre routine d’entrainement. Le fait de travailler aussi en  « isolation » en raccourcissant les temps de repos sera aussi d’une grande aide puisque cela vous permettra de brûler plus de calories et donc de vous permettre potentiellement  de manger un petit plus car  votre besoins calorique aura augmenté!

 

De plus, un conseil ne négligez surtout pas l’échauffement qui en plus de d’être très important  pour vos résultats, il vous permettra de préparer vos  muscles et votre corps, prévenir des blessures etc… De plus,  des exercices  comme le rameur vont eux aussi vous faire permettre de consommer  pas mal de calories et donc d’augmenter votre besoin total calorique. Il en va de même pour d’autres exercices de cardio comme la course à pied, vélo etc.. qui auront le même effet.

 

Comment perdre du poids sans faire de sport?

 

Pour finir, comment faire si vous ne faites pas de sport?

Vous n’êtes pas obligé de faire du sport pour perdre du gras comme vous n’êtes pas obligé de faire un régime qui vous privera de pas mal de choses que vous aimez … Vous ne le tiendrez pas, non pas que vous soyez faible mentalement mais votre corps va ce protéger, c’est l’instinct de survie, car vous allez le privé  de nutriments dont il à besoin pour fonctionner correctement, il va ce défendre en vous envoyant des messages, rien de plus normal!

Comme dis précédemment, soyez en déficit calorique MAIS apportez a votre corps ce dont il à besoin. Autorisez vous des écarts de temps de à autres ça vous fera du bien et vous permettra de tenir sur la durée.

 

Si vous voulez vraiment perdre du gras en restant en forme, sans vous priver je invite à lire cet article ou je parle encore plus en détail de la perte de poids pour une personne ne faisant pas de sport, cet article est conçu spécialement pour vous!

 

J’espère que cet article vous à été utile et que vous avez appris des choses, si c’est le cas n’hésitez pas le partager à vos proches si ca peut les aider. Et pour les plus motiver d’entre vous nous avons préparer pour vous 6 vidéos de coaching totalement offerte a laquelle vous pouvez accédez en cliquant ici ou via le formulaire en bas de l’article pour tout recevoir immédiatement par e-mail.

Ne l’oubliez jamais,

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