10 erreurs de débutants en musculation:

1. Vouloir trop en faire:

Lorsque vous commencer la musculation, il est très difficile de comprendre comme une fonctionne une séance. Il est indispensable de préférer la qualité de votre séance à la durée. Il vaut mieux faire une séance courte et intensif, qu’une séance longue et peu productif.

2.Prendre en compte le repos:

Il est indispensable, de prendre en compte sérieusement les temps de repos. Sur certains programmes comme le Full-Body et le Half-Body il est nécéssaire d’effectuer 1 jour de repos entre chaques séances et au moins 1 à 2 séances de repos pour un programme Split par semaine. En cas de non respect du temps repos, vous risquez d’augmenter considérablement vos risques de blessures.

3.Négliger l’alimentation:

Lorsque vous suivez un programmes et vouliez un résultat rapidement, il est conseillé de ne surtout pas négliger l’alimentation. Je vous rappelle que l’alimentation représente tout de même 80% du résultats et 20% pour l’entrainement.

N’hésitez surtout pas à vous construire un planning « diététique » en fonction de votre objectif.

N’hésitez pas à lire nos différents articles sur la nutrition vous permettant de trouver des astuces indispensable pour la perte de poids ou/et la Prise de Masse ou à aller voir notre Programme BuildYourMass.

 

4.Ne pas se comparer aux autres:

Lorsque vous rentrez la première fois dans une salle, nous avons tous lesmême réflexes, regarder les personnes qui nous entoure et nous comparé:

  • Pourquoi je suis maigre ?
  • Pourquoi je suis gros?

Je vous rappelle que chaque personnes comme Bionic Body, ou Tibo Inshape on eux même été à votre place, ne vous comparez jamais à votre voisin et croyez en vous.

5. l’Échauffement :

L’échauffement est une partie à ne surtout pas négliger car il vous permettra d’échauffer votre corps, d’éviter le risque de blessures puis il vous permettra d’améliorer vos performances durant l’entraînement.

Afin d’effectuer un bonne échauffement je vous conseil d’effectuer 3 séries minimum à 25% et 50% de votre 1RM (Répétition maximale).

6.La technique d’exécution :

Il est important de privilégié la technique et la qualité d’exécution au poids.

Dans certains exercices comme le développé couché, squat, ou le soulevé de terre vous pouvez être fortement tenté d’augmenter considérablement le poids en faisant l’impasse sur la qualité d’exécution

Avec une mauvaise technique d’exécution , vous risquez d’augmenter fortement vos risques de blessures et de mal travaillé le muscle ciblé.

Ne portez pas lourd si vous n’en êtes pas encore capable, une meilleure exécution vous permettra de beaucoup mieux travailler votre muscle ciblé.

  • Sélectionner ses exercices en fonctions des besoins

Lors de vos début en musculation, vous serez tenté de tester tous les types d’exercices que vous connaissez sans connaître véritablement qu’elle muscle cible t’il.

Ça ne sert à rien de faire 15 exercices dans votre séance, il est indispensable de vous créer ou de suivre un programme d’entrainement en fonction de votre objectif avec des exercices clairs et précis.

N’hésitez pas à lire, nos différents articles sur la présentation des exercices de bases pour les programmes Full-Body, Half-Body et Split.

7.Routine: 

Il est important de changer souvent vos séances et programme d’entrainement (environ tous les 6 semaines), afin de ne pas tomber dans une routine et  de ne pas donner une habitude D’entrainement à vos muscles, car je vous rappelle un muscle à un cerveau. Plus vous changerez vos habitudes plus il vous sera facile de prendre de la masse musculaire.

Il existe plusieurs façon de changer vos entrainements:

  • Changer l’ordres de vos exercices
  • Raccourcir ou augmenter le nombres de répétitions par série
  • Diminuer le temps de récupération
  • Changer votre programme

 

8 Ne pas être équilibré:

Il est primordial, d’entrainer tout vos muscles de votre corps afin de ne pas provoquer des déséquilibres. Personne ne veut avoir les jambes de coq de Booba. N’hésitez pas donc à donner la même importances pour vos biceps , pectoraux ou le travail de vos jambes.

 

9.Cardio: 

Lorsque vous avez comme objectif de perdre du poids, il cependant pas nécéssaire de courir des heures sur un vélos ou tapis de course. Il existe différentes astuces afin de « perdre la même dépenses caloriques ».

  • N’hésitez pas à faire les cours de cardia-training dans votre salle
  • N’hésitez pas à pratiquer la musculation, car la musculation vous permettra d’augmenter votre masse musculaire tout en diminuant votre masse graisseuse.

 

10. Le sommeil: 

Je vous rappelle que le sommeil est le 3 ème facteur essentiel pour une bon développement musculaire. Bien sur, je ne vous conseille pas de dormir 12h par nuit mais un minimum de 8h par nuit. Mieux vous dormirez, plus vous vous développerez musculairement.

 

 

 

Maintenant c’est à vous jouer

Et pour les plus motiver d’entre vous nous avons préparer pour vous 6 vidéos de coaching totalement offerte a laquelle vous pouvez accédez en cliquant ici ou via le formulaire en bas de l’article pour tout recevoir immédiatement par e-mail.

 

Et ne l’oubliez pas,

VOTRE REUSSITE EST NOTRE REUSSITE