Bonjour à tous j’espère que vous allez bien, aujourd’hui nous allons traiter un sujet important qu’est: LA MOTIVATION!

Il n’est pas toujours facile de trouver la motivation pour faire du sport, on se dit « ah! j’ai pas le temps! Je travail, je dois aussi avoir une vie sociale etc…. etc… En bref on se trouve des EXCUSES pour ne pas faire de sport….

On me demande souvent comment je fait pour rester motivé et gérer mon temps ! Je vais partager avec vous mes trois astuces pour rester motivé ou se motiver à faire du sport, je vais aujourd’hui vous partager trois astuces qui me poussent chaque jours à ma dépasser!

Alors par ou commencer?

 

Dans cet articles nous verrons:

  • Je vais vous racontez une petite histoire
  • (Un conseil crucial, croyez en vous! ) La règle d’or de la motivation
  • Allez chercher la motivation!

 

Comment passer le cap de la flemme?

 

La flemme… Quand j’ai commencer le sport je prenais ma séance comme une contrainte. « Vivement que je rentre! » me disais-je… Puis j’ai commencé à perdre du poids, me dessiner puis a progressé! Mais malgré tout je continuais à avoir la flemme de faire ma séance, alors que j’aimais ça!

C’était juste le fait de me déplacer à la salle ou de me changer/préparer chez moi pour faire ma séance qui était difficile… Mais une fois en route c’était bon! Cela me rappelais quand je devrais faire la cuisine ou prendre une douche. Qui n’aimes pas prendre un bon bain chaud? (ou simple douche). J’avais la flemme de faire le chemin (chez moi oui…) pour prendre ma douche mais une fois sous l’eau je pouvais rester la des heures!

Et après on ce sent bien! Détendu et reposé! Comme après une séance de sport finalement. C’est une routine tous le monde prends une douche (normalement) voyez votre séance comme une routine et sortez de la votre! Il faut passer la barrière de la flemme à l’instant présent, faites en sorte de planifier vos séances, et faites en une habitude

 

Comment allez chercher la motivation?

 

Vous avez déjà fait le premier pas en cherchant des solutions sur Google et en lisant cet article. Vous êtes dans une bonne démarche! Je vais a présent vous aidez à trouver des sources de motivation efficace pour que VOUS puissiez atteindre vos objectifs.

Dans un premier temps, crée vous une routine pour que votre séance soit aussi naturel que manger ou dormir, vous aimez ça et vos le savez. Faites vous aussi une routine d’entrainement afin de simplifié au maximum la chose et ne pas avoir a vous demander a chaque séance « bon je fais quoi? dans quel ordre? oh hé puis zut je verrais ça demain ».

Tenez un carnet d’entrainement (ça peut être une note sur votre téléphone facile a mettre a jour).

Ecoutez des musiques de motivation ou des podcasts!

 

Et pour les plus motiver d’entre vous nous avons préparer pour vous 6 vidéos de coaching totalement offerte a laquelle vous pouvez accédez en cliquant ici ou via le formulaire en bas de l’article pour tout recevoir immédiatement par e-mail

 

Et ne l’oubliez pas, 

VOTRE REUSSITE EST NOTRE REUSSITE