Comment avoir des abdos visible? Une question que beaucoup ce posent et dont la réponse n’est pas bien compliqué! En théorie du moin… Pour avoir des abdominaux visible, il suffit d’être assez sec pour que çà soit le cas.

Je sais, cette réponse ne vous satisfait pas et moi non plus, la réponse est incomplète! Voila pourquoi nous allons y répondre aujourd’hui en 3 parties.

Les 3 choses qui font que vous n’avez pas d’abdos:

  • Vous êtes trop gras ou vos avez une couche de tissus adipeux qui « cachent » vos abdos
  • Comment « faire grossir » ses abdos?
  • Enfin je vous présenterais un exemple de routine rapide pour muscler vos abdos.

 

Alors, comment être sec?

 

Pour commencer, il faut savoir dans quelle catégorie vous vous situez. Sachez que si vous partez de 0 avec un peu de gras c’est un avantage pour vous! 

Quoi qu’il arrive il vous faudra créer un déficit calorique d’environs 500 Kcal pour perdre du gras, vous pouvez voir cet article pour tout savoir sur la perte de poids.

L’avantage si vous êtes débutant c’est que vous allez pouvoir, à l’aide d’un programme de sèche, perdre du gras ET prendre du muscle justement parce-que vous êtes débutant. Beaucoup de débutants font l’erreur de ne pas travailler leurs abdominaux et parce qu’ils ont entendus quelque part une personne  dire que faire des abdos ne servait a rien..  Pour gagner en force, n’hésitez pas à ajouter des séries de gainages a votre routine pour être plus a même de réaliser des exercices avec charges. Un conseil pensez à ne pas creuser votre dos sous peine de blessure! 

(PS: En cas de sèche si vous avez déjà fais une prise de masse auparavant, limiter votre déficit à 100 ou 200 Kcal maximum, vous ne prendrez pas de muscle dans cette situation.)

Le fait de travailler vos abdos pendant votre perte de poids vous permettra de les voir plus vite dans un 1 er temps et vous motiver à continuer votre perte de gras parce-que les résultats sont visibles! Dans le cas contraire, ou vous ne faites que perdre du gras sans travailler réellement vos abdominaux. Mais vos abdos ne seront pas visible parce-qu’il ne seront pas travailler. 

 

Comment prendre en volume au niveau des abdominaux?

 

N’oubliez pas que les muscles abdominales restent des muscles et qu’ils fonctionnent de la même façons que les autres muscles de votre corps. Ils méritent donc d’être entraîner comme les autres! Pas de discrimination envers les abdos mes amis, pas de discrimination 😉

 

Vous l’avez compris, perdre du gras sera la 1 ère étape pour que vous abdominaux soient visible, ensuite la clef du succès sera de travailler en volume, en masse pour faire ressortir et grossir vos muscles. Comme pour les autres muscles je vous conseil de faire des séries de 8 à 12 répétitions avec charge. (Légères, l’Ego n’est jamais bon en musculation). 3 kgs suffissent généralement pour débuter, selon votre niveau adaptez les charges.

 

La dernière étapes sera, pour les plus courageux de retirer la couche de tissus adipeux qui se trouve « entre vos abdos et la graisse » pour vulgariser la chose, ce qui est un autre sujet, cette couche ne représentant pas l plus gros obstacle à la visibilité de vos abdos. 

Et pour les plus motiver d’entre vous nous avons préparer pour vous 6 vidéos de coaching totalement offerte a laquelle vous pouvez accédez en cliquant ici ou via le formulaire en bas de l’article pour tout recevoir immédiatement par e-mail

Et ne l’oubliez jamais,

VOTRE REUSSITE EST NOTRE REUSSITE